comment prendre soin des cheveux

Il est presque impossible de choisir les bons cosmétiques pour les soins capillaires sans définir la porosité des cheveux. La méthode la plus préférable pour restaurer un bon état des cheveux est l’application d’huiles (traitement des cheveux à l’huile). Bien qu’il soit facile de rendre plats les cheveux à faible porosité en les chargeant avec les quantités excessives d’huiles, ce type de traitement devrait produire des résultats étonnants.

Les huiles les plus préférables sont l’huile de palme, l’huile de coco, l’huile d’argan, le beurre de karité et le beurre de coca.

La haute porosité des cheveux exige un traitement à l’huile de cheveux courts et, en même temps, une alimentation massive. Ce type de cheveux seront reconnaissants s’ils sont soulagés par l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, l’huile d’onagre et l’huile d’amande douce. La structure du poil de porosité moyenne est similaire à celle des poils de faible et forte porosité, il peut donc être traité par n’importe quelle huile.

Soin capillaire à l’huile pour les débutants 

Si vous êtes nouveau dans le traitement des cheveux à l’huile, alors il vaut la peine de connaître quelques informations de base liées à ce type de soins capillaires. Mais d’abord, essayez de définir le type du cheveu ainsi que sa porosité. De plus, vérifiez également si une huile particulière possède les caractéristiques qui aident à restaurer le bon état de vos cheveux.

Il n’y a pas de meilleure technique pour améliorer l’état des cheveux que de suivre des traitements à l’huile pour les cheveux. On croit que les huiles cosmétiques et même certaines huiles de cuisson fonctionnent mieux que les suppléments alimentaires, les masques capillaires, les shampooings et autres cosmétiques de lavage. En général, le traitement à l’huile capillaire dépend de la mise en place d’une huile sur le cuir chevelu et les cheveux. La quantité et le type d’huile appliquée doivent aller de pair avec l’angle de déviation des cuticules du cheveu. D’autres facteurs qui doivent être pris en compte lors du traitement d’huile capillaire sont : le type de cuir chevelu, le fait que si le traitement d’huile capillaire a été effectué avant ainsi que le type de cosmétiques qui sont et ont été utilisés pour les soins capillaires. Quels sont les bénéfices générés par le traitement capillaire à l’huile ? Sans aucun doute, ce genre de procédure empêche les pointes de se fendre et les cheveux de s’électriser, de devenir crépus, de tomber, de se casser et de grisonner. De plus, un tel traitement offre aux cheveux une brillance saine et jolie. Les cheveux redeviennent lisses à mesure que la production de sébum diminue. Dans la plupart des cas, le traitement des cheveux à l’huile facilite l’élimination des pellicules.

A la base, il n’y a pas de plus grande différence si l’huile est appliquée sur les cheveux mouillés (juste après le lavage) ou sur cheveux secs (avant le lavage). Cependant, pour la technique après le lavage des cheveux, il faut se rappeler de n’appliquer qu’une petite quantité de ce produit naturel. Sinon, les cheveux auront l’air gras. Il vaut la peine de souligner qu’on peut frotter plus d’huile sur les pointes des cheveux, car elles sont plus déshydratées que les autres parties des mèches. Si l’on préfère avant la technique de lavage des cheveux mieux, alors la quantité d’huile appliquée peut être plus grande. En fait, plus il y a d’hule, mieux c’est.

Quelles sont les règles de base du traitement des cheveux à l’huile ? Commençons par dire que certaines huiles ont une forme solide – elles ressemblent à des bougies. Si vous voulez rendre l’huile plus élastique, réchauffez-la un peu, même sur une paume de main. Rappelez-vous cependant qu’il n’est pas conseillé de faire bouillir l’huile ou de la chauffer. Lorsque l’huile est prête à être appliquée, séparez les cheveux en sections plus petites et enduisez chaque mèche d’huile. Grâce à cette technique, vous couvrirez tous les cheveux uniformément, car l’application sera plus facile et plus rapide. Ne pas appliquer de grandes quantités d’huile. Si vous décidez que vos cheveux ont besoin de plus de ce cosmétique naturel, alors n’hésitez pas à appliquer une autre dose. Cependant, soyez conscient du fait que plus vous mettez de l’huile sur les cheveux, plus il sera difficile à enlever. De plus, il est conseillé de masser le cuir chevelu pendant le traitement des cheveux à l’huile. Il suffit d’appuyer le bout des doigts contre le cuir chevelu un peu plus fort que pendant le lavage de cheveux régulier. De cette façon, vous allez vous détendre, stimuler la circulation sanguine et accélérer la pousse des cheveux. La vérité, c’est que vous pouvez garder l’huile sur vos cheveux même pendant 24 heures. Essayez également d’être systématique et de conduire le traitement des cheveux huileux au moins une fois par semaine. Vos cheveux vous en seront reconnaissants !